L’Équipe Roland

Depuis 2009, l’entreprise familiale Roland Morat SA soutient et accompagne les jeunes talents sportifs sur la voie qui les mène à l’élite mondiale. Ce qui a commencé il y a douze ans par le parrainage d’une jeune femme, la biathlète Selina Gasparin, a été élargi à une magnifique équipe qui compte de nombreux grands noms du sport suisse.

« Au début, nous voulions encourager une jeune sportive, car Roland, en tant que marque qui bouge, est synonyme d’un style de vie actif et sain. C’était un tel plaisir de travailler avec Selina que nous avons décidé d’élargir notre parrainage à d'autres athlètes », se souvient Cyril Cornu, directeur du marketing de Roland Morat SA.

À l’heure actuelle, l’équipe Roland compte 16 athlètes qui s'adonnent au biathlon, au ski alpin, au snowboard, au ski de fond, et au VTT.

Bravo Selina, meilleurs vœux à Corinne !

L'été est arrivé et il y a des nouvelles de l'équipe Roland. D'une part, la pionnière du biathlon Selina Gasparin (38 ans) a annoncé sa retraite après une longue carrière couronnée de succès, mais elle reste fidèle à Roland en tant qu'ambassadrice. D'autre part, la championne olympique de descente Corinne Suter (27 ans) va quitter l'équipe Roland après un partenariat formidable de huit ans.
Avec Selina Gasparin, c'est une sportive très particulière qui a mis fin à sa carrière début avril. D'une part, elle a contribué de manière décisive au développement du biathlon en Suisse au cours des 15 dernières années grâce à ses succès (notamment deux victoires en Coupe du monde et une médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2014). D'autre part, Selina 2009 a été la première athlète à être soutenue par Roland. Avec elle et grâce à elle, l'équipe Roland s'est développée au fil des ans et c'est un grand plaisir pour nous de poursuivre le partenariat avec Selina au-delà de la fin de sa carrière.

Corinne Suter suit quant à elle un autre chemin. Arrivée chez Roland en 2014 en tant que jeune talent aux grandes ambitions, elle quitte maintenant l'équipe en tant que multiple championne de la Coupe du monde, championne du monde et championne olympique. Entre les deux, huit années merveilleuses au cours desquelles nous avons pu, en tant que partenaire, faire exactement ce qui correspond à notre philosophie : offrir à une jeune athlète la possibilité de poursuivre ses rêves et ses objectifs sportifs. Bonne chance pour la suite de ton parcours, chère Corinne !

Au débutroland-topLink-last

Parrainage

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Jasmine_Flury

Ski Alpin

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Aita_Gasparin

Biathlon

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Elisa_Gasparin

Biathlon

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Ladina_Meier-Ruge

Biathlon

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Nils_Aebersold

VTT

Porträt Sarah Noemi Frieden

Duathlon / Triathlon

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Joana_Haehlen

Ski Alpin

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Jolanda_Neff

VTT

Roland Web Portraits Sportler 320x204px Amelie Klopfenstein

Ski Alpin

Niklas Hartweg THUMB

Biathlon

Roland Web Portraits Sportler Lea Meier

Biathlon

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Jason_Rueesch

Ski de fond

Roland Web Portraits Sportler 2019 320x204px Katja_Grossmann

Ski Alpin

Arnaud Boisset THUMB

Ski Alpin

Roland Web Portraits Sportler Sandro Bovisi

Biathlon

Roland Web Portraits Sportler Jeremy Finello

Biathlon

Au débutroland-topLink-last

Roland Arena Lenzerheide

Roland Biathlon Arena Lenzerheide

  • Roland Arena Lenzerheide
  • Gasparin Sisters
  • Biathlon-Arena-Lenzerheide_Arena_Winter
  • 6924ROL_Website_Abbildungen_02
  • 6924ROL_Website_Abbildungen_03
  • Biathlon-Arena-Lenzerheide_Nordic-Hostel_Zimmer_Winter